Book

Découvrez Denver: 10 raisons de visiter la “Mile High City”

Denver est une destination de premier rang qui répond aux envies de tous les participants. Cette ville dynamique mélange innovation, tradition et culture dans un esprit énergique, au cœur des montagnes Rocheuses. Le centre de convention est au cœur même du centre-ville, à proximité de nombreux hôtels de gamme et prix divers. Continuez la lecture pour connaître davantage de raisons de découvrir Denver.

Découvrez Denver: 10 raisons de visiter la “Mile High City”

Denver – The High Mile City! Située au pied des Montagnes Rocheuses, la ville de Denver est une ville de plein-air qui bénéficie de 300 jours de soleil par an, d’un centre-ville très accessible aux piétons et de nombreuses activités urbaines à découvrir lors de votre temps libre.

LoDo (Lower Downtown) est le quartier historique de Denver. Ce quartier au style Victorien affirmé est devenu un lieu à la mode avec ses micro-brasseries, bars sur les toits d’immeubles, restaurants réputés, clubs de musique et boutiques. Les visiteurs aiment diner en terrasse sur Larimer Square ou à Union Station, une gare de style Beaux-Arts datant de 1914 restaurée et transformée en un espace qui accueille désormais huit restaurants, deux bars, un boutique hôtel et des boutiques locales. Le centre-ville offre à ses visiteurs d’exceptionnelles attractions culturelles et artistiques telles que le Denver Performing Arts Complex, les galeries d’art de quartier ou l’unique Clyfford Still Museum et le Denver Art Museum.

  1. Facilement accessible par avion. Le Denver International Airport est le 5ème aéroport d’Amérique du Nord pour son trafic et le 13ème au monde avec une desserte non-stop  vers 180 destinations à travers le monde comme Tokyo, Londres, Francfort, Reykjavik et Panama City (à partir de décembre 2014). Denver se situe presque exactement au centre géographique des Etats-Unis, ce qui signifie que l’on relie aussi rapidement les côtes Est et Ouest à bord des principales compagnies aériennes. Denver est aussi un important hub aérien Star Alliance avec la compagnie United Airlines.
  2. Ville progressive et entrepreneurial, Denver soutient depuis longtemps le développement durable, les start-ups en technologie et les espaces de création. Denver est une ville décontractée, tournée vers la nature et respectueuse de l’environnement ce qui favorise un mode de vie créatif, moins rigide que bien d’autres villes de la même taille. En vous promenant dans la ville, vous remarquerez un mélange de styles architecturaux, certains bâtiments se réinventant tels que la gare de Denver Union Station et d’autres proposant une architecture audacieuse et impressionnante tel que le Denver Art Museum dont le Hamilton Building a été conçu par Daniel Libeskind.
  3. Un centre-ville à parcourir à pied. Avec 300 restaurants, 9 000 chambres d’hôtels et plus de 100 brasseries, cafés et bars installés sur les toits, le centre-ville de Denver est à découvrir à pied. De plus, le centre-ville possède une douzaine de musées d’art et d’histoire, 3 stades et le deuxième plus important complexe artistique des Etats-Unis. Les visiteurs peuvent se rendre à pied à un match de baseball, voir un spectacle de Broadway, explorer les musées d’art, dîner dans des restaurants branchés et goûter à la bière locale tout en admirant les Rocheuses environnantes. Tout cela, sans prendre de taxi. A Denver, soyez-vous-même, habillez-vous de façon décontractée, sortez et explorez !
  4. L’Histoire de l’Ouest américain à tous les coins de rue. Denver est la porte d’entrée de la beauté, de la romance et de l’histoire de l’Ouest Américain. Fondée comme un simple camp de mine d’or en 1858, Denver est devenue la plus grande ville au beau milieu des 3 220 Km de nature sauvage entre Saint Louis et San Francisco. Aujourd’hui, on peut goûtez au Far West en commandant un steak de bison ou d’élan dans un saloon historique ou en réservant une nuit dans l’un des élégants hôtels datant de plus d’un siècle. On peut également emprunter des rues parcourues  jadis par les cowboys, la cavalerie, les hommes des montagnes, les chercheurs d’or et les cheminots qui ont construit la ville. Il est également possible d’en savoir plus sur les premiers habitants comme les Arapahoes, Les Cheyennes, les Sioux et autres tribus indiennes Ute. Que vous décidiez de monter au sommet de la Lookout Mountain pour admirer le paysage depuis la tombe de Buffalo Bill ou que vous diniez dans un restaurant élégant, dans un immeuble centenaire restauré, il n’y a que Denver pour vous présenter une vision moderne du mythique Far West.
  5. Bière artisanale, vin, spiritueux et cuisine à base de produits de la ferme. Avec plus de trente brasseries, Denver offre la possibilité de goûter à toutes sortes de bières, aigres et amères ou pilsners et porters, la ville propose même un circuit Denver Beer Trail qui permet aux visiteurs de connaître les bières locales plus facilement. Denver est aussi un centre important pour la distillation de spiritueux dont le whiskey, la vodka et le gin. De nombreux bons vins sont également assemblés à Denver à partir de grappes provenant des pentes ouest des Montagnes Rocheuses. Denver a une réputation grandissante sur la scène culinaire grâce à des chefs renommés qui montrent leur talent. Que ce soit en centre-ville ou dans l’un des quartiers environnants, les restaurants de Denver sont connus pour l’utilisation des produits locaux et propose à leurs clients une cuisine inspirée des Montagnes Rocheuses, servant tout type de plats comme le taco sushi, l’agneau du Colorado et le bison.
  6. Des Arts et une culture de renommée mondiale. L’Art se trouve partout à Denver, en commençant par le Convention Center et sa gigantesque sculpture Blue Bear (Ours Bleu). « I see what you mean » est le titre de cette sculpture emblématique de Denver qui est juste un exemple de l’important programme d’art public mené par la ville. Le Denver Art Museum, imaginé par l’architecte de renom Daniel Libeskind, est connu pour sa collection d’œuvres amérindiennes. Le Clyfford Still Museum expose, quant à lui, une grande collection d’œuvres qualifiée d’impressionnisme abstrait de cet artiste. Le Denver Performing Arts Complex est le deuxième plus grand complexe artistique des Etats-Unis grâce à ses 10 salles qui peuvent accueillir 10 000 personnes pour des spectacles de Broadway, des symphonies, des opéras et des ballets. Avec six quartiers artistiques, plus de 200 galeries, des festivals d’art et les « First Friday » promenade des arts (événements qui se déroule les premiers vendredis de chaque mois), la créativité est partout dans la « Mile High City ».
  7. Concerts et événements sportifs. Denver propose de nombreux concerts et une vie nocturne intense. Red Rocks Park & Amphitheatre a été nommé plus belle salle de concert de plein air d’Amérique et a reçu tous les grands groupes de rock comme les Beatles ou U2. (Pendant la journée, le Red Rocks Park & Amphitheatre est un bel endroit pour faire de la randonnée tout au long de l’année). Des dizaines de clubs de musique tels que le Fillmore, l’Ogden et le Bluebird sur Colfax Avenue ainsi que des célèbres bars de Jazz tel que El Chapultepec offrent tout style de musique dans des cadres intimes. Dans la métropole de Denver, il y a quatre stades de sport pour 7 équipes professionnels. La ville a accueilli de nombreux événements nationaux et internationaux de première importance.
  8. Se divertir au sommet de la nation. Située au pied des Montagnes Rocheuses enneigées, Denver est une ville active, entourée d’une nature exceptionnelle qui bénéficie de 300 jours de soleil par an. Ses 3 millions d’habitants sont parmi les plus sains et sportifs aux Etats-Unis car ils profitent des nombreuses activités de plein air que la nature leur offre. Denver jouit d’un grand nombre de parcs offrant de nombreuses activités pour les grands et les petits. On peut pratiquer le kayak sur la South Platte River près du Confluence Park, le golf au City Park, ou admirer un troupeau de bisons à Genesee Park. Si vous souhaitez vous dégourdir les jambes, il y a plus de 1000 kilomètres de pistes cyclables qui vous attendent et 800 vélos en libre-service disponibles dans 84 stations ouvertes toute l’année.
  9. Paradis du Shopping. Plus grande ville dans un rayon de 1 000 km, Denver est devenue le plus grand centre de shopping de la région ouest des Montagnes Rocheuses. Cherry Creek Shopping Center District offre près de 500 grands magasins, galeries, magasins et boutiques dans deux environnements différents : Le Cherry Creek Shopping Center propose des marques comme Tiffany & Co, Nordstrom et Neiman Marcus, et le quartier de Cherry Creek North aux rues commerçantes bordées d’arbres, des boutiques originales et des galeries. De nombreux quartiers de Denver proposent des cafés avec terrasse et des boutiques. La 16th Street Mall et sur Larimer Square en centre-ville sont aussi des paradis du shopping.
  10. Porte d’entrée des Montagnes Rocheuses et de Parcs Nationaux célèbres. Plus de la moitié du Colorado a été préservée pour les loisirs dans plus d’une vingtaine de forêts, parcs et monuments nationaux. L’Etat possède  4 parcs nationaux: Mesa Verde, Black Canyon of the Gunnison, les Great Sand Dunes et le Rocky Mountains National Park à proximité de Denver. A un peu plus d’une heure de route de la capitale, le Rocky Mountain National Park offre de magnifiques paysages, des lacs, chutes d’eau, prairies de fleurs sauvages, chemins de randonnée et la possibilité de vivre la nature sauvage avec ses originaux, élans et  moutons à grandes cornes. Pour ceux qui veulent organiser un voyage un peu plus long, Denver est aussi la porte d’entrée des grands parcs nationaux des Etats-Unis tels que le Parc de Yellowstone au Wyoming et de Canyonlands dans l’Utah.