Book

10 raisons de visiter Denver !

Denver, dans l’état du Colorado, est une ville de plein air, practicable à pied, offrant 300 jours de soleil par an, de magnifiques ciels bleus et des paysages de montagnes à couper le souffle. Fondée en 1858 par les chercheurs d’or, elle se niche aux pieds des majestueuses montagnes rocheuses, à 1609 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit exactement un mile, d’où son surnom de Mile High City (« la ville d’un mile d’altitude »). Denver offre des aventures urbaines pour tous les âges et toutes les saisons.

Explorez-la sans même avoir besoin d’une voiture ! Le train au départ de de l’aéroport international de Denver vous conduira directement à Union Station, à quelques pas du centre commercial de la 16e rue, que longe une navette gratuite traversant le centre-ville. Découvrez nos 10 meilleures raisons de visiter Denver.

Red Rocks Park & Amphitheatre

Red Rocks Park & Amphitheatre est célèbre pour son amphithéâtre en plein air enveloppé par un paysage époustouflant constitué d’anciennes formations rocheuses. De jour, Red Rocks est une destination pour randonneurs, avec un office du tourisme et un Hall of Fame présentant tous les artistes s’y étant produits, comme les Beatles en 1964 et U2 en 1983. Aujourd’hui, on peut venir y écouter, de mai à octobre, les meilleurs artistes de jazz, rock, pop, bluegrass, etc. Assister à un concert dans ce décor, sous les étoiles, est une expérience magique. Red Rocks se trouve à 30 minutes à l’ouest du centre-ville de Denver.

Denver Union Station

Denver Union Station est une gare mais aussi un quartier incontournable pour tous ceux et celles qui souhaitent faire du shopping, se divertir ou sortir dîner. La station abrite également le Crawford Hotel, rendez-vous des locaux comme des touristes, Snooze, spécialiste des burritos au petit-déjeuner, le Terminal Bar, servant parmi les meilleures bières de la ville, plusieurs restaurants dont les chefs de renom servent une nourriture locale délicieuse, le Cooper Lounge et ses cocktails maison, ainsi qu’une série de petites boutiques. Le train relie directement Union Station à l’aéroport international de Denver (DEN) en seulement 37 minutes.

Denver Beer Trail

Laissez-vous guider sur la route de la bière, ou Denver Beer Trail, et goûtez aux diverses bières artisanales de la Mile High City en visitant les brasseries de ce parcours réalisable en grande partie à pied ! Brune, blonde, parfumée… à chacun ses préférées ! Vous pouvez également vous en remettre à un expert et réserver un tour des brasseries.

Rockmount Ranch Wear

Rockmount Ranch Wear est un magasin historique situé en centre-ville. C’est son fondateur, Jack A. Weil (1901 – 2008), qui a inventé la première chemise de cowboy à boutons de pression, et a contribué à populariser les vêtements de cowboys à travers les États-Unis. Nombreux sont les habits de la marque portés par les stars de cinéma et les légendes de la musique, reconnaissables à leurs pressions en forme de losange et le rabat dentelé de leurs poches.

Larimer Square

Larimer Square est le quartier le plus ancien de Denver, on y trouve notamment les premiers saloons et entreprises de la ville. Aujourd’hui, les édifices victoriens abritent magasins, bars à vin et restaurants de renom. Enguirlandée en hiver comme en été, Larimer Street est rythmée de magasins de vêtements et d’accessoires, ainsi que de cafés, de bars et de restaurants avec terrasses où il fait bon se détendre.

Denver Art Museum

Le Denver Art Museum possède une riche collection, allant de l’art amérindien à l’art contemporain. Sa récente extension, le bâtiment Frederic C. Hamilton, est signée de l’architecte Daniel Libeskind : une œuvre d’art à lui tout seul ! Situé en centre-ville, dans le Golden Triangle Creative District, le musée est gratuit pour les enfants (- de 18 ans) et pour tous chaque premier samedi du mois. D’autres musées, comme le Clyfford Still Museum et le Kirkland Museum of Fine & Decorative Art, des galeries d’art, des ateliers et des boutiques spécialisées rythment en plus les rues de ce quartier.

History Colorado Center

L’History Colorado Center organise des expositions et des programmes éducatifs portant sur l’état du Colorado, racontant l’histoire, expliquant l’actualité et projetant l’avenir des montagnes rocheuses occidentales. Profitez également d’un tour virtuel dans la fameuse Ford T, testez vos compétences en ski dans le simulateur de saut ou faites exploser de la dynamite dans une mine des années 1880 !

Des quartiers d’exception : RiNo, l’Art District, santa Fe et les autres !

Louez un vélo et explorez les quartiers créatifs de Denver qui entourent le centre. Découvrez le River North Art District (RiNo), qui est en train de devenir un véritable hotspot pour artistes, designers et gourmets ! Tout en conservant son caractère industriel, RiNo abrite aujourd’hui des galeries d’art, des brasseries artisanales (à découvrir en suivant le Denver Beer Trail), des petites salles de concert et des halles alimentaires, avec moult stands de nourriture comme le Denver Central Market et The Source. D’autres délicieux restaurants et boutiques séduisantes se succèdent dans le quartier de Highlands, juste au nord du centre-ville, tandis que l’Art District on Santa Fe abonde lui aussi de galeries d’art (plus d’une centaine), de studios d’artistes et d’entreprises créatives. Tous les premiers vendredis du mois, une promenade artistique est organisée de galeries en galeries, ces dernières restant ouvertes tard pour le plus grand bonheur des amateurs. 

Cherry Creek

Le centre commercial de Cherry Creek abrite plus de 160 restaurants et boutiques dont Macy’s, Neiman Marcus, Nordstrom, Abercrombie & Fitch, Levi’s, Michael Kors et Hugo Boss. Visitez shopcherrycreek.com/passport et téléchargez votre « Passport to Shopping » pour bénéficier de nombreuses réductions dans plus de 60 boutiques et restaurants. Traversez la 1ère avenue et retrouvez les petites rues charmantes du quartier de Cherry Creek North, bordées d’arbres, où galeries, boutiques, cafés, restaurants et hôtels offrent pignon sur rue. Cherry Creek se trouve à seulement 15 minutes au sud-ouest du centre-ville.

Denver Attraction Pass

Achetez un Mile High Culture Pass ou le Denver CityPASS et profitez un maximum de la ville à prix gagnant ! Vous pouvez vous les procurer en ligne sur denverattractionpass.com, ou à l’office du tourisme. Grâce au pass, visitez le Denver Art Museum, le Denver Museum of Nature & Science, le Clyfford Still Museum, les jardins botaniques, le zoo de Denver et plus encore. Promenez-vous dans la végétation luxuriante du Denver Botanic Gardens, explorez la vie et l’œuvre du peintre expressionniste abstrait Clyfford Still, l’un des peintres les plus influents du 20e siècle ou rapprochez-vous comme jamais d’un T-Rex au Denver Museum of Nature & Science … si vous l’osez !