Book

10 raisons de visiter Denver !

Denver est une destination de premier rang qui répond aux envies de tous les participants. Cette ville dynamique mélange innovation, tradition et culture dans un esprit énergique, au cœur des montagnes Rocheuses. Le centre de convention est au cœur même du centre-ville, à proximité de nombreux hôtels de gamme et prix divers. Continuez la lecture pour connaître davantage de raisons de découvrir Denver.

Red Rocks Park & Amphitheatre

Red Rocks Park & Amphitheatre est un lieu unique en son genre pour les concerts en plein air entouré de roches anciennes monumentales. Pendant la journée, Red Rocks est un parc public gratuit et facile d’accès avec des sentiers de randonnées. Un centre d’information accueille les visiteurs et présente les stars et groupes qui sont montés sur cette scène célèbre.  

Des musiciens légendaires tels que les Beatles (1964) et U2 (1983) s’y sont produits, et aujourd’hui, la saison estivale des concerts qui va de mai à septembre, présente les meilleurs artistes de jazz, rock, pop, blue grass et tout autre type de musique. Assister à un concert sous les étoiles est une expérience magique. Red Rocks Park se situe à 30 minutes à l’ouest du centre de Denver.

Denver Beer Trail

Partez en visite autoguidée le long du Denver Beer Trail et goutez aux bières artisanales dans la ville surnommée Mile High City. Explorez les brasseries du guide, situées pour la plupart en centre-ville, facilement accessible à pied. Vous trouverez toutes sortes de bières, de la brune à la blonde en passant par toutes les saveurs intermédiaires. La culture de la bière artisanale de Denver est  florissante, créative et se développe de jour en jour.

Rockmount Ranch Wear

Rockmount Ranch Wear est la boutique historique du centre-ville de Denver, où l’icône du Far West, Jack A. Weil (1901-2008), inventa la première chemise à boutons pressions au lieu des boutons traditionnels et aida à populariser le style vestimentaire Western comme une mode américaine légitime. Les modèles de Rockmount sont portés par les stars du cinéma ou les légendes de la musique, avec par exemple,  les chemises à boutons pressions imitant des diamants et les poches en ‘dents de scie’. Le petit-fils du « Papa Jack » Weil, Steve Weil, continue aujourd’hui la tradition, la boutique est située dans le cœur du centre-ville, 1626 Wazee Street.

Denver Art Museum

Le Denver Art Museum abrite une collection réputée d’art amérindien. Explorez l’art audacieux contemporain à l’intérieur et à l’extérieur du nouveau bâtiment Frederic C. Hamilton conçu par l’architecte mondialement connu Daniel Libeskind. Le musée, situé dans le quartier de la ville appelé Golden Triangle Creative District, (le Triangle d’or des musées) offre un accès gratuit tous les 1er samedis du mois et est gratuit  tous les jours pour les moins de 18 ans. Le Triangle d’Or accueille galeries, ateliers d’art, des boutiques de design et huit musées dont le Clyfford Still Museum et le Kirkland Museum of Fine & Decorative Art.

Larimer Square

Larimer Square est le quartier historique le plus ancien de Denver, c’est ici que se sont installés les premiers saloons et commerces de la Mile High City. Aujourd’hui les bâtiments de style victorien ont été transformés en boutiques, bars à vin et restaurants à la mode tenus par des Chefs. Regardez les lumières scintillantes suspendues au-dessus de la rue, reposez-vous à l’une des terrasses de café ou de bar, goûtez la cuisine créée par des chefs locaux ou trouvez des vêtements et des accessoires uniques dans les boutiques.

Union Station & LoDo (Lower Downtown)

En plein centre-ville, la gare de Denver Union Station a été complètement restaurée et redéveloppée pour transformer cet édifice historique en centre de transport, de restauration, de shopping et d’activités, autour de l’hôtel Crawford. La gare est maintenant un endroit convivial pour les visiteurs et les locaux – prenez un burrito à Snooze pour le petit-déjeuner, sirotez une bière au Terminal Bar, goutez à la cuisine locale dans l’un des restaurants, faites un peu de shopping ou prenez un cocktail au Cooper Lounge. Une ligne de train relie directement l’aéroport International de Denver à la gare historique, au cœur de la ville. Le trajet dure 35 minutes et coûte 9$ (aller simple).

History Colorado Center

Le History Colorado Center de Denver accueille des expositions et une programmation culturelle qui raconte l’histoire du Colorado et plonge les visiteurs dans le passé, le présent et le futur de cette région Ouest des Montagnes Rocheuses. Profitez d’expositions interactives, comme un voyage à bord d’une vraie Ford T, testez vos performances de skieur sur un simulateur de saut ou faites exploser la dynamite dans une mine des années 1880.

B-cycle dans les quartiers – RiNo, Art District à Santa Fe et plus !

Explorez la ‘Mile High City’ en utilisant un B-cycle, système de vélo en libre-service dont Denver fut la ville pionnière (9$ pour 24h d’utilisation) et pédalez à travers les quartiers d’art de Denver qui entourent le centre-ville. Explorez River North Art District (RiNo), qui devient le quartier le plus en vogue auprès des artistes, gourmets et designers. Tout en gardant son style industriel, RiNo offre un large choix de cafés, de micro-brasseries, restaurants et galeries d’art. Visitez le quartier des Highands, juste au nord de la ville ou Art District sur Santa Fe, qui compte plus d’une centaine de galeries, de studios d’artistes et d’entreprises créatives. Les quartiers artistiques de Denver sont en fête le premier vendredi de chaque mois, les galeries restent ouvertes tard en soirée pour accueillir les visiteurs.

Cherry Creek

Cherry Creek Shopping Center comprend plus de 160 boutiques et restaurants avec Macy’s, Neiman Marcus, Nordstrom, Abercrombie & Fitch, Levi’s, Michael Kors et Hugo Boss. Rendez-vous au Centre d’accueil et demandez votre “Passport to Shopping” qui offre des réductions dans plus de 60 magasins et restaurants. Dirigez-vous de l’autre côté de la 1ere Avenue pour trouver les charmantes rues bordées d’arbres du quartier nord de Cherry Creek. Vous trouverez des galeries, boutiques, restaurants, cafés et spas. Cherry Creek est situé à 15 minutes au sud-est du centre de Denver.

Mile High Culture Pass – Tarif réduit pour des sites touristiques

Le Mile High Culture Pass donne accès à sept des meilleurs sites touristiques de Denver. (Un ticket valable 3 jours est disponible pour 25$ et celui valable 5 jours est vendu au prix de 52,80$). Les sites touristiques comprennent   Denver Art Museum, Denver Museum of Nature & Science, Clyfford Still Museum, Denver Botanic Gardens, le Denver Zoo et plus. Promenez-vous dans l’oasis luxuriant du jardin botanique de Denver ; explorez la vie et le travail de l’artiste expressionniste Clyfford Still, considéré comme l’un des peintres les plus influents du 20eme siècle ; ou, expérimentez le musée de la Nature et de la Science où vous pourrez vous rapprochez du dinosaure T-Rex aussi près que vous l’oserez. Le Mile High Culture Pass offre des réductions supplémentaires pour les vélos en libre-service B-cycle et autres sites touristiques tels que le Molly Brown House Museum, maison d’une héroïne du Titanic, l’insubmersible Margaret "Molly" Brown. (Les tickets sont disponibles à la vente sur internet ou à l’Office du Tourisme 1575 California Street dans le centre-ville.)