Book

Denver, dans l’état du Colorado, est une ville de plein air offrant une palette d’aventures urbaines, toute l’année durant. Entourée par les montagnes rocheuses, baignant dans la lumière du soleil 300 jours par an sous un ciel bleu, elle incite plus que jamais ses visiteurs à l’explorer.

Lisez les 10 raisons pour visiter Denver et cliquez sur les liens ci-dessous pour plus d’informations en anglais.

Un centre-ville accessible à pied

L’airport train relie directement Union Station, en plein cœur de la ville, à l’aéroport international de Denver (DEN). Le centre de transport occupant un bâtiment historique abrite également un hôtel de charme, plusieurs restaurants, bars et commerces. Une fois arrivé, on se déplace facilement en ville, à pied ou à vélo. Le centre commercial de la 16e rue, long d’un kilomètre et demi environ, bordé de nombreux cafés et magasins, offre une promenade agréable. Des navettes gratuites s’arrêtent aux carrefours, fournissant un accès rapide aux hôtels, restaurants, bars et autres attractions qu’offre le centre-ville.

Astuce : consultez notre circuit Denver en 3 jours et découvrez les principales attractions touristiques, les boutiques à voir, les meilleurs restaurants ainsi que nos conseils pour partir explorer les montagnes rocheuses.

Couleurs locales

Les restaurants de Denver sont connus pour la qualité de leurs produits locaux provenant directement des producteurs, notamment à Larimer Square où les édifices victoriens abritent petites boutiques, bars à vin et bons restaurants, et à Denver Union Station, devenu le rendez-vous des amateurs de cuisine innovante et d’élégance à l’ancienne. C’est aussi là que l’on savoure les petits déjeuners burritos chez Snooze, que l’on trinque à la bière au Terminal Bar, que l’on déguste des produits du terroir dans l’un des restaurants tenus par un chef de renom, ou que l’on découvre des cocktails maison au Cooper Lounge.

Mile High Denver French Link

Brochure de Bienvenue

Téléchargez la version numérique de la brochure sur Denver.

CLIQUEZ ICI ›

Art et culture

La scène artistique et culturelle de Denver est vivante et animée, avec cinq musées situés au cœur de la ville. Le Denver Art Museum, avec sa collection d’art amérindien et d’art occidental, le Museum of Contemporary Art (MCA Denver), le Kirkland Museum of Fine & Decorative Art, le Clyfford Still Museum et l’History Colorado Center qui proposent des expériences de classe internationales.

Astuce : photographiez vous avec le Blue Bear de Denver, un ours bleu de 12 mètres conçu par l’artiste Lawrence Argent. Officiellement nommé «I See What You Mean» (« Je vois ce que vous voulez dire »), l’ours peut être trouvé regardant attentivement ce qui se passe à l’intérieur du palais des congrès du Colorado. 

S’amuser en famille

A Denver on s’amuse en famille à tous les âges, les attractions comme le Denver zoo avec ses éléphants et ses lions, le Downtown Aquarium avec ses requins et ses raies venimeuses, font le bonheur de tous. Le jardin botanique de Denver est quant à lui une oasis urbaine dans la ville, et la vaste collection du Denver Museum of Nature & Science, allant des expositions de dinosaures, au planétarium numérique jusqu’à un cinéma IMAX.

Astuce : Le Mile High Culture Pass et le Denver CityPass permettent d’obtenir des réductions aux principales attractions touristiques de la ville. Plus d’infos sur DenverAttractionPass.com ou à l’office du tourisme (1575 California Street).

Des quartiers d’exception

Découvrez les quartiers arty de la ville, leurs galeries d’art et boutiques de créateurs. Ne manquez pas l’Art District on Santa Fe, Highlands et le RiNo (River North) Art District, leurs bars uniques, leurs restaurants, et leurs petites salles de concert comme le Nocturne The Mission Ballroom. La grande halle du Denver Central Market, où vous trouverez de multiples stands de nourriture à emporter, et The Source Hotel & Market Hall, une autre halle de marché stylée à laquelle se rattache un hôtel. En vous promenant, admirez les fresques peintes sur les murs de la ville par ses street artistes.

Denver Beer Trail

Denver est de plus en plus connue pour ses fabricants de bière artisanale. Le Denver Beer Trail, ou « route de la bière », vous mènera dans quelques-unes des 150 brasseries artisanales uniques de The Mile High City (la ville), dont de nombreuses se trouvent en plein centre-ville.

Astuce : procurez-vous une carte du Denver Beer Trail, obtenez des conseils d’experts et réservez une visite guidée à l’office du tourisme (1575 California Street).

Mile High Shopping

Denver fait figure de capitale du shopping à l’ouest des montagnes rocheuses. Ne manquez par les Denver Pavilions, Larimer Square ou le Rockmount Ranch Wear, où a été inventée la chemise de cowboy à boutons de pression (si si !). Cherry Creek est le premier quartier commercial de Denver, à quelques minutes du centre. Cherry Creek Shopping Center, son centre commercial regroupe plus de 150 boutiques et restaurants, dont Macy’s, Nordstrom, Abercrombie & Fitch, Levi’s et Apple. Traversez la 1ère avenue et retrouvez les petites rues charmantes du quartier de Cherry Creek North, bordées d’arbres, où galeries, boutiques, restaurants et hôtels offrent pignon sur rue. Les Denver Premium Outlets sont un regroupement de magasins d’usines rassemblant une multitude de grandes marques, à tout juste 20 minutes du centre.

Astuce : téléchargez votre « Passport to Shopping » et bénéficiez de nombreuses réductions dans plus de 60 boutiques du centre commercial Cherry Creek.

7 équipes de sport professionnelles

Denver est une ville sportive américaine, avec sept équipes de sport professionnelles et six stades proposant des visites guidées. Les champions en titre sont les Denver Broncos (foot­ball américain, vainqueurs du Super Bowl 50), les Denver Nuggets (basketball), les Colorado Rockies (baseball), les Colorado Avalanche (hockey), les Colorado Rapids (football), les Colorado Mammoth (crosse en salle) and Denver Outlaws (crosse au champ).

Astuce : des événements sportifs professionnels, concerts à succès en passant par les expositions, il y a toujours quelque chose à faire dans la Mile High City ! Consultez notre calendrier des événements de Denver.

Red Rocks Park & Amphitheater

À 30 minutes de Denver, Red Rocks Park & Amphitheatre est l’un des endroits les plus exceptionnel au monde pour écouter de la musique live, au cœur des anciennes et majestueuses formations rocheuses. De jour, Red Rocks est une destination pour randonneurs, où vous trouverez aussi un office du tourisme et un Hall of Fame présentant tous les artistes s’étant produits dans l’amphithéâtre. Le Buffalo Bill’s Museum & Grave ainsi que la Coors Brewery de la ville voisine, Golden, valent aussi le détour.

Une journée dans les montagnes rocheuses

La Mile High City est la porte d’entrée vers les montagnes rocheuse occidentales, l’un des plus beaux parcs nationaux et stations de sports d’hiver d’Amérique du Nord.  À une ou deux heures de Denver, l’aventure n’attend que vous, dans le parc national des montagnes rocheuses où vous pourrez suivre des pistes de randonnées, admirer une faune et une flore abondantes et des vues à couper le souffle. Sans oublier le Clear Creek Canyon, où vous pourrez faire du rafting, et les superbes stations de montagne, Vail et Breckenridge, rendez-vous des amoureux de ski et de golf.

Astuce : réservez une visite guidée à l’extérieur de Denver qui vous amènera au Red Rocks Park & Amphitheater, au parc national des montagnes rocheuses, et vous fera vivre des moments inoubliables à vélo, en rando, en rafting, à cheval et même plus !

Plus d’infos sur VISITDENVER.com.